Réunion DP du 24/06/09

Publié le par les Elus DP de Clermont Lyon Villeurbanne

REUNION DP du 24/06/09

Agence de Lyon

Réclamations

des Elus Délégués

du Personnel

(CFE/CGC, CGT, CFDT,

AUTONOME, FO)

 

 

 

Générales

 

1)    Quels sont les mouvements arrivée/départ/changement des encadrants affectés à l’agence de Lyon, Villeurbanne et Clermont ?

  Réponse de la Direction : les question ont été reçues trop tard, elles ne seront pas portées au registre, elles ont été abordées en tour de table

Réponse des Délégués du Personnel  : les questions ont bien été déposées dans les temps, soit plus de deux jours ouvrables avant la date de la réunion (article L2315-12 du code du travail). Nous ferons valoir vos droits auprès des instances compétentes.

 

Personnel Sédentaire

 

2)    Combien d’emplois « jeunes été » sont prévus sur les agences de Lyon et de Villeurbanne ?

 

3)    Quel est l’âge minimum requit pour ces emplois ?

 

4)    Quels sont les critères de sélection retenus ?

 

 

 Personnel VTC

 

5)    Pour tous les créneaux, quelle est la date de démarrage de l’édition 2010 ?

 

6)    Quelle est l’évolution des structures des portefeuilles pour l’édition 2010 par rapport à l’édition 2009 pour l’ensemble des segments sur l’agence de Villeurbanne ?

 

7)    Quelle est l’évolution des structures de la matière pour l’édition 2010 par rapport à 2009 sur l’ensemble des segments sur l’agence de Villeurbanne ?

 

8)    Quelles sont les prévisions 2010 des taux de performances client et master pour l’agence de Villeurbanne ?

 

9)    Quelles sont les prévisions 2010 des taux de fidélisation client et master pour l’agence de Villeurbanne ?

 

10)  Qu’advient-il des clients télévente traités par agence de pub pour l’agence de Villeurbanne ?

 

11)  Si ces clients partis en agence de pub impactent comme pour l’agence terrain le portefeuille des télévendeurs de Villeurbanne, qu’avez prévu pour compenser ces chutes ?

 

12)  Peut-on vous faire remonter des cas de clients affectés 1 à 2 semaines avant forclusion (voir moins) et de clients affectés avec des départements forclos ?

 

 

 

 Personnel VRP

 

 

13)  Les conseillers commerciaux de la zone Auvergne se sont vus remettre leur portefeuille sur leur PC le 8 juin 2009.

-       Combien de jours travaillés pour l’édition 2009 ?

-       Quel est le portefeuille diffusé à chaque de ces collaborateurs conseillers commerciaux au titre de l’édition 2009 (zone auvergne) ?

-        

-        

14)  L’ensemble des recommandations du CHSCT Rhône-Alpes concernant un conseiller commercial de la zone auvergne et deux conseillers de la zone Lyon seront-elles suivies par la Direction de l’agence de Lyon ?

 

15)  Comme nous vous le signalions oralement à la dernière réunion DP, la Direction Commerciale à Paris lors des négociations annuelles obligatoires a  précisé devant toutes les organisations syndicales que les clients agence de pub seraient distribués et affectées à chaque vendeur équitablement et nominativement au même titre que  l’ensemble du portefeuille. Chaque vendeur pourrait ainsi récupérer un éventuel chiffre d’affaires perdu par les clients qui souhaitent passer par agence de pub.

 

Par ailleurs, dans les simulations de salaires VRP édition 2010 présentées par la Direction, il était bien précisé que les reprises AP devaient compenser un peu les chutes AP.

 

Lors de notre dernière réunion, vous ne sembliez pas connaître les directives de la DC. Vous nous avez même précisé que chaque région avait ses particularités et que vous ne souhaitiez pas affecter nominativement  les clients Agence de Pub et que comme pour l’édition 2009, un listing agence de publicité reprenant l’ensemble des clients traités par AP  serait distribué à votre force de vente.

 

-       La Direction Commerciale est-elle informée des pratiques que vous souhaitez mettre en place à Lyon ?

 

-       Est-il contractuel de pénaliser deux fois un vendeur sur son portefeuille (première peine : la chute totale de la commande qui passe par AP, deuxième peine : ne pas permettre aux vendeurs de se récupérer sur d’autres clients AP) ?

 

16)  Si vous décidez de suivre les directives de la Direction Commerciale en ce qui concerne l’affection des clients agence de pub, les clients perdus en 2009 seront-ils réaffectés aux vendeurs qui les ont chutés l’année suivante ?

 

17)  Quels sont les mouvements intergroupes prévus pour l’édition 2010 concernant les conseillers commerciaux ?

 

18)  A quelle date sera restitué le rapport Technologia ?

 

19)  Les conclusions de cette enquête Technologia seront-elles restituées à l’ensemble des salariés ?

20)  Selon la dernière note DC en vigueur concernant les règles de transfert, tout transfert est désormais définitif. Il en résulte, selon certains responsables de vente, une recrudescence de transferts "bidons" et autres demandes de visites destinés à évacuer des chutes. Que pouvez vous faire afin de limiter ce genre de pratiques?

 

21)  Les transferts sont définitifs et réputés sains. Si le taux de chutes est supérieur à la fidélisation agence sur le dit département, quelle est la procédure ?

 

22)  Ces transferts définitifs et réputés sains sont ils contrôlés par le responsable ?

 

23)  A quelle date sera affecté le portefeuille du 71 (matrice papier et version caprice) ?

 

24)  A quelle date sera affecté le portefeuille du 42 (matrice papier et version caprice) ?

 

25)  Le département 03 a été livré sur le PC des vendeurs très tardivement et les vendeurs se sont vus confier un portefeuille déjà attaqué par les agences de pub. Ces mêmes agences de publicité avaient d’ailleurs déjà commencé à renouveler leur client. Nous vous demandons d’affecter le portefeuille dès la sortie de l’annuaire pour éviter de commencer une édition avec des chutes.

 

Publié dans Questions Réponses DP

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